Première visite - suivis -honoraires et FAQ.

Comment se déroule une première visite ?

  • C'est un moment important et privilégié de la première visite: il nous permet de faire connaissance et d'orienter la suite de vos soins chiropratiques.

    Un questionnaire qui reprend vos habitudes de vie, antécédent de santé, motif de consultations est à remplir. Nous le reprenons ensuite ensemble.



  • Prévoyez un legging, short ou des sous-vêtements confortables.


    Examen de votre posture, tests orthopédiques, examen neurologique et chiropratique :

    pour observer la mobilité et le fonctionnement de vos articulations, muscles et nerfs.

  • Le bilan est le diagnostique chiropratique obtenu grâce à l'anamnèse et à l'examen clinique.

    Il permet de mettre en place le plan de soin le plus adapté à vos besoins.

    L'ajustement est le travail chiropratique entrepris dès la première visite pour vous aider à retrouver l'état de bien-être.


  1. SUIVIS



Le plan de soin établit en première visite peut varier en fonction de votre évolution.

Des conseils posturaux, d'exercices et d'alimentations peuvent vous être donné pour vous aider à mettre en place des changements bénéfiques sur le long terme.


plus d'information

Questions fréquemment posées

  • - Comment savoir si la chiropraxie est envisageable pour moi ?

Je comprends qu'il est parfois délicat de trouver une solution à un problème de santé. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à me contacter.


  • - Comment faut-il venir ?

Leggins, short, sous-vêtements confortables ou encore vêtements légers. Le plus important est que vous vous sentiez à l'aise.


  • - Le Chiropracteur fait-il toujours craquer les vertèbres?

Non, il utilise la technique la plus appropriée à chacun. Si vous avez des appréhensions, n'hésitez pas à en faire part à votre chiropracteur.


  • - le "crack" c'est quoi ?

C'est un dégagement de gaz dans l'articulation. Il faut imaginer que cela ressemble au "papier à bulle".



  • - Est-ce la même chose si je me fait "craquer" moi-même les articulation ?

Pas exactement : lorsque qu'une articulation craque "toute seule" ce n'est pas spécifique et les articulations concernées le plus souvent sont trop mobile par rapport aux autres.

L’ajustement chiropratique est spécifique et rapide dans le but de redonner de la mobilité à une articulation qui n'en avait plus.

  • - Combien de séances pour améliorer mon problèmes ?

Le traitement chiropratique dépend : de votre pathologie, de l'ancienneté de celle-ci, de vos habitudes de vie, de votre âge... et de votre investissement face à celle-ci : pratique des exercices conseillés, alimentations appropriée, etc.


  • - Quelle est la différence entre la chiropraxie et l'ostéopathie ?

Elle réside d'une part dans la formation : le diplôme de chiropracteur est reconnu à l'international par sa validité, après un cursus long dans la seule école de chiropraxie de France.

D'autre part dans la vision du corps : le chiropracteur attache d'avantage d'importance à la relation cerveau-reste du corps via le système nerveux.

Les deux pratiques ne sont pas incompatibles dès lors qu'elles sont bien coordonnées.


  • - Quand on commence la chiropraxie, est-ce pour la vie ?

Dans la mesure où ils vous servent afin de devenir une meilleure version de vous même, plus en santé et plus dynamique, oui. En règle générale, les patients choisissent de continuer à se faire ajuster régulièrement car ils aiment se sentir dans cette forme d'après-ajustement.

A l'image de notre voiture qu'on amène chez le garagiste, de nos animaux qui vont en prévention chez le vétérinaire, ... notre corps mérite la même attention !